Appel d’Ai-R en Franche-Comté

Bienvenue sur le site de la Démarche pluraliste Qualité de l'air — Radon en Franche-Comté

Nous passons jusqu’à 90% de notre temps dans des espaces clos et la qualité de l’air intérieur est reconnue comme un enjeu de santé publique par les Autorités sanitaires nationales et locales. Le radon, gaz radioactif d’origine naturelle, est une composante de la qualité de l’air intérieur et la Franche-Comté est concernée par ce risque. Dans ce contexte, plusieurs acteurs et experts régionaux, nationaux et internationaux ont souhaité s’associer pour initier une démarche pluraliste Qualité de l’air – Radon en Franche-Comté avec pour objectifs :

  • d’améliorer les connaissances régionales sur la qualité de l’air intérieur et le radon ;
  • de contribuer à l’information et à l’accompagnement des particuliers, des collectivités territoriales, des maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, etc. pour la prise en charge de la qualité de l’air intérieur et du radon ;
  • d’accompagner les initiatives locales.

Seminaire decembreLes mouvements sociaux en cours et les annonces faites pour les semaines à venir nous amènent à anticiper des difficultés de déplacement importantes pour les dates initialement retenues : 28 et 29 mai. Pour cette raison, et en accord avec l'ensemble des partenaires de l'évènement, nous avons choisi de reporter notre séminaire "Radon & Territoires" au 3 et 4 décembre 2018 à Montbéliard. Le programme et le lieu resteront inchangés. Ce report nous apparaît indispensable pour offrir au plus possible d'acteurs des différents territoires la possiblités de venir partager leur retour d'expérience sur la gestion du risque radon et l'amélioration de la qualité de l'air intérieur. 

Télécharger le programme prévisionnel.

  • Inscription et frais de participation (date limite : 19 novembre 2018)

Pour vous inscrire, compléter le formulaire en ligne en cliquant ici

Les frais de participation sont de 80 euros par personne. L'inscription sera définitive dès réception du paiement par chèque ou virement bancaire. 

Téléchargez le document d'informations générales et les instructions pour le paiement des frais de participation.

Connexion