Appel d’Ai-R en Franche-Comté

Bienvenue sur le site de la Démarche pluraliste Qualité de l'air — Radon en Franche-Comté

Nous passons jusqu’à 90% de notre temps dans des espaces clos et la qualité de l’air intérieur est reconnue comme un enjeu de santé publique par les Autorités sanitaires nationales et locales. Le radon, gaz radioactif d’origine naturelle, est une composante de la qualité de l’air intérieur et la Franche-Comté est concernée par ce risque. Dans ce contexte, plusieurs acteurs et experts régionaux, nationaux et internationaux ont souhaité s’associer pour initier une démarche pluraliste Qualité de l’air – Radon en Franche-Comté avec pour objectifs :

  • d’améliorer les connaissances régionales sur la qualité de l’air intérieur et le radon ;
  • de contribuer à l’information et à l’accompagnement des particuliers, des collectivités territoriales, des maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, etc. pour la prise en charge de la qualité de l’air intérieur et du radon ;
  • d’accompagner les initiatives locales.

Les partenaires de la Démarche pluraliste radon & qualité de l'air intérieur de Bourgogne - Franche-Comté organisent un séminaire "Radon & Territoires" les 28 et 29 mai 2018 à Montbéliard.Seminaire decembre

L'objectif est d'échanger sur les écueils et les leviers pour améliorer la gestion du risque lié au radon et de la qualité de l'air intérieur. Après une présentation du contexte international et national, ce séminaire propose de valoriser les actions de sensibilisation, de formation, les campagnes de mesures du radon menées sur le territoire métropolitain et frontalier à travers des retours d'expérience d'acteurs impliqués (collectivités, associations, représentants des pouvoirs publics, etc.). Une table ronde permettra également de discuter des réussites, des éventuelles difficultés rencontrées ainsi que des perspectives pour améliorer la gestion du risque et développer un "réseau" d'acteurs impliqués dans ces démarches territoriales. 

Télécharger le programme prévisionnel.

  • Inscription et frais de participation (date limite : 19 novembre 2018)

Pour vous inscrire, compléter le formulaire en ligne en cliquant ici

Les frais de participation sont de 80 euros par personne. L'inscription sera définitive dès réception du paiement par chèque ou virement bancaire. 

Téléchargez le document d'informations générales et les instructions pour le paiement des frais de participation.

-> Pour tout complément d'information, envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Connexion